3 logiciels de récupération de données MAC

La perte de fichiers peut être une expérience stressante. Et si vous êtes une entreprise, la perte de données peut perturber les activités quotidiennes de votre entreprise et vous faire perdre un temps précieux ainsi que des ressources sensibles.

Heureusement, des solutions de récupération de données pour MAC sont disponibles pour les utilisateurs Apple. Si vous perdez des fichiers de votre Mac OS X en raison d’erreurs de lecteur de démarrage, de secteurs défectueux, de logiciels malveillants, de pannes de courant, etc., ces logiciels de récupération de données MAC peuvent vous aider à retrouver rapidement l’accès à vos données.

Disk Drill

Disk Drill de Clever Files est un logiciel de récupération de données sur disqued dur MAC offrant une solution complète de récupération de données. Ainsi, il est possible de récupérer des documents professionnels, des vidéos, musique, avec Disk Drill. Et vous pouvez le faire en quelques étapes plutôt simples. Il suffit de télécharger gratuitement le logiciel sur le site de Clever et de l’installer. Ensuite, il faut lancer le programme, et sélectionner le disque à analyser.À la fin de l’analyse, les fichiers perdus vont probablement apparaître pour la restauration. À noter que le logiciel a même la capacité d’analyser les fichiers sur les lecteurs défaillants.

Aussi, Disk Drill prend en charge plus de 200 formats de fichiers. De plus, il prend en charge tous les principaux appareils, y compris les iPhone, les iPad et les MacBook.

DMDE

DMDE (Disk Editor and Data Recovery Software) peut faire de la récupérationde données MAC manquantes pour tous les types de dossiers et de fichiers tels que les documents, les films et les vidéos. En plus de la récupération, l’outil vous offre la possibilité d’éditer et de rechercher un fichier spécifique ou des partitions à l’aide de ses algorithmes.

Il existe également un utilitaire de disque permettant aux utilisateurs de reconstruire des matrices RAID pour RAID-0, RAID-1, RAID-4, RAID-5, RAID-6.

À noter que le logiciel a une période d’essai gratuite, permettant ainsi d’exécuter des fonctionnalités telles que le constructeur RAID, le gestionnaire de partition, l’éditeur de disque et les outils permettant de créer des images de disque et des clones de disque.

PhotoRec

Comme son nom l’indique, l’objectif principal de PhotoRec est de récupérer des fichiers perdus dans la mémoire d’un appareil photo numérique ou sur le disque dur Mac. Outre les images, le logiciel est capable de récupérer des données à partir de CD-ROM, disques durs et autres périphériques de stockage.

Le logiciel est proposé en essai gratuit pour les utilisateurs Apple. Après le téléchargement et le lancement, le processus de récupération de données est relativement simple. Le logiciel analyse tout périphérique connecté, tel qu’un flash disque, un appareil photo ou une carte SD.

Après l’analyse, il affiche un aperçu de tous les fichiers que vous pouvez restaurer. À partir de là, sélectionnez simplement les données que vous souhaitez restaurer.

PhotoRec prend en charge de nombreux types de fichiers, notamment CRW, JPG, AVI et bien d’autres. De plus, le logiciel récupère les données manquantes résultant de défaillances du système, de virus, d’une suppression accidentelle et d’un formatage incorrect.

Laisser un commentaire