Que faire en cas de refus de sa demande de crédit immobilier ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous voulez l’acquérir grâce à un crédit immobilier mais votre demande a été déclinée ?  Rassurez-vous, car votre situation n’est pas si dramatique que ça. Considérez tout simplement que vous n’avez pas respecté les critères imposés par les banques. Voici ce que vous devez faire si une telle situation se produit.

Prenez un recul

C’est très important après l’échec de votre demande de crédit immobilier. Il y a une raison à ce refus et tentez d’identifier laquelle. Notez que les banques sont exigeantes et n’accordent pas un crédit immobilier à tous ceux qui en font la demande. Seuls ceux qui respectent les critères qu’ils imposent obtiennent un retour positif. Pour résumer, sachez que si vous voulez que votre demande de crédit soit accordée, vous devez avoir un travail, une bonne capacité d’épargne, avoir un poste en CDI et disposer d’un apport personnel quant au financement de l’achat de votre future maison. Dernière chose, vous ne devez pas toujours être à découvert, car les banques seront réticentes à votre égard.

Adressez-vous à une autre banque

Après avoir pris un recul et si vous avez réussi à faire une épargne pendant ce laps de temps, montez un nouveau dossier plus percutant et augmentez votre apport personnel grâce à l’épargne que vous avez réalisée. Prenez en compte les critères cités plus haut et montrez à la banque de votre choix que vous êtes un client solvable. Si vous respectez tous les points soulevés plus haut, il n’y a pas de raison à ce que votre demande soit de nouveau déclinée.

Faites appel à un courtier en crédit immobilier

Si vous ne voulez plus tenter le coup tout seul, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier en Israël. Ce professionnel vous accompagnera dans chaque étape de la composition de votre dossier. Il vous donnera de précieux conseils afin que votre demande soit parfaite. Notez que le courtier en crédit immobilier est en partenaire avec de nombreux établissements de crédit. Il peut comparer leurs offres rapidement et vous soumettre celle qui correspond au mieux à vos attentes. Cette opération est rapide étant donné que le site d’un courtier est souvent équipé d’un outil comparateur.

Une fois que vous avez trouvé l’offre de crédit immobilier correspondant à vos besoins, faites une simulation crédit immobilier avant de formuler votre demande. Vous aurez alors un aperçu de la somme que vous devez payer mensuellement.

Laisser un commentaire