Etui, coque personnalisée, film protecteur, housse : quelle protection choisir pour son Smartphone ?

Les Smartphones ont beau nous émerveiller. Ils ne résistent malheureusement pas à la rencontre avec les surfaces dures comme le carrelage. Pourtant, réparer un écran fissuré exige de dépenser de l’argent. Cela dit, il vaut mieux protéger son appareil que de le réparer. Mais quelle protection choisir ?

Les étuis pour Smartphones

Comme une coque personnalisee, l’étui garantit une protection optimale pour votre Smartphone. Il va recouvrir la totalité du téléphone, préservant ainsi celui-ci des rayures. Cela n’exempte pas pour autant une utilisation facile.

La plupart des modèles comprennent un accès ménagé pour les boutons de veille et de volume. La protection de la partie supérieure du téléphone est assurée par un clapet ou un rabat. Certains étuis comportent une surface transparente pour faciliter la lecture des informations.

Pour éviter les déceptions, on fait simplement attention à choisir un modèle compatible. En effet, ces étuis ne sont pas forcément adaptés à tous les Smartphones. L’étui apparaît assez pratique pour les personnes qui n’utilisent pas souvent leur téléphone.

Les coques personnalisées pour Smartphones

Une coque personnalisee s’apparente à une protection parfaite pour un Smartphone ou autre téléphone haut de gamme. Son intérêt réside dans sa capacité à protéger le mobile même pendant l’utilisation de celle-ci. Pour l’écran, les coques arborent une petite bordure afin d’absorber une petite partie des chocs.

Aujourd’hui, la personnalisation des coques de téléphone se fait facilement en ligne. La première étape consiste à choisir une photo ou une image qu’on aime. Ensuite, il ne reste qu’à envoyer celle-ci à un spécialiste de l’impression personnalisée. Le prix de la réalisation dépend en principe du type de support. En effet, il existe différents types de coques : rigide, silicone, en liège, etc.

Les films de protection d’écran

Un film de protection préserve l’écran de votre téléphone des rayures. Seulement, il ne peut pas remplir son rôle s’il n’est pas posé correctement. Aussi, il ne faut pas hésiter à faire un petit test sur la meilleure façon de coller le film. Cela permet de mieux appréhender la façon avec laquelle on va le poser.

Pour la pose, on commence par retirer délicatement la languette de protection par-dessus du film de protection. Ensuite, il suffit de placer celui-ci tout en douceur sur l’écran. L’ajustage est possible à condition de pouvoir le réaliser en l’espace de quelques minutes. Enfin, vous pouvez vous aider des capteurs sur la face de votre téléphone pour faciliter la pose.

Les housses pour téléphones portables

Une housse permet de protéger un téléphone portable lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Son avantage repose sur la protection optimale de l’appareil contre les poussières et les rayures. C’est l’utilisation du portable qui pose ensuite un petit souci. En effet, il faut sortir celui-ci complètement de la housse pour téléphoner ou envoyer un message.

Sorti de la housse, le téléphone n’est malheureusement pas à l’abri des chocs. Parfois, on le fait tomber sans faire exprès. C’est pourquoi la housse n’apporte pas le même niveau de protection qu’une coque personnalisee. Sinon pour le style, cet accessoire est disponible en cuir, en plastique ou en tissu. L’occasion ainsi pour les intéressés de l’assortir avec un portefeuille, un sac voire les chaussures.

Voilà passés en revus les accessoires qui peuvent être utilisés pour protéger son téléphone portable. Par souci de style, on misera sur une protection qui combine design et praticité comme une coque personnalisée.

Laisser un commentaire

quinze + 16 =