Comment accéder au poste de consultant SEO ?

CONSULTANT SEO PRO

De plus en plus de personnes exercent comme consultants SEO. Cependant, cette profession réclame une certaine expertise et si vous voulez y accéder, vous devez bien vous préparer. En effet, si vous n’êtes pas à la hauteur dans votre domaine de prédilection, vous n’y ferez pas long feu d’autant plus que la concurrence est rude. Découvrez sans plus tarder les étapes à suivre afin d’accéder à la profession de consultant SEO.

Suivre des études en informatique

Si le métier de consultant SEO vous intéresse, orientez vos études supérieures vers l’informatique. Pendant trois ans, vous apprendrez l’informatique en général mais à partir de l’année de master, vous devez impérativement choisir la filière orientée vers le référencement. Vous y apprendre alors aussi bien le référencement naturel ( SEO) que le référencement payant. Vous y découvrirez les spécificités de chacun de ces deux domaines et saurez à quel point la discipline qu’est le référencement est délicate. Vous saurez alors que pour intégrer ce monde, vous avez intérêt à suivre des études approfondies et à vous informer sur les nouveautés associées au domaine.

Choisir comme spécialité le référencement

Dans le cadre de vos études supérieures en informatique, vous pouvez choisir la filière référencement. Dans le cadre de cette filière, vous apprendrez à différencier le SEO du référencement payant. Dans le cadre du SEO, vous vous référez aux exigences de Google. Vous devez alors produire un contenu qualitatif, intégrer des mots-clés pertinents dans les textes, produire des images et vidéos uniques et de bonne qualité et bien d’autres encore. Si vous respectez bien les exigences de Google, votre site gagnera rapidement en notoriété. Qui plus est, vous ne risquez pas de descendre de votre classement. Le spécialiste en SEO fera une veille concurrentielle et n’hésitera pas à intervenir si votre site tombe dans les classements. Grâce à ses compétences et surtout à son expérience, votre site gardera un bon positionnement sur le long terme. Mieux encore, vous pouvez atteindre plus facilement vos cibles car vos concurrents seront masqués.

Faire un stage auprès d’une agence SEO

Après vos études dans le domaine de l’informatique, n’hésitez pas à faire un stage auprès d’une agence SEO. Certes, vous avez déjà le diplôme sauf que vous êtes encore trop théorique. La pratique, vous le ferez surtout auprès de l’agence SEO. Vous pourrez y exploiter vos acquis à l’université et démontrer à vos supérieurs que vous avez les compétences qu’il faut. Après deux années de stage passées au sein d’une agence SEO, vous pouvez vous envoler de vos propres ailes. Vous pouvez également choisir de travailler pour l’agence en attendant de rassembler un budget suffisant pour lancer votre propre activité.

Créer son propre agence SEO

Si vous voulez aller loin dans le domaine du SEO, n’hésitez à créer votre agence SEO. Dans un premier, vous pouvez démarrer par une agence en ligne afin de limiter les charges. Il ne vous reste plus qu’à vous faire connaître et à fournir vos services de consulting SEO.

Laisser un commentaire

5 × 5 =