Quels sont les types de spa existant ?

centre de spa

De temps en temps, vous voulez vous offrir des séances de bien-être à domicile et limiter vos rendez-vous au centre d’esthétique et de spa ? N’hésitez pas à investir pour l’achat d’un spa. Vous pourrez alors profiter de cure de bien-être en couple ou en famille sans dépenser une petite fortune. Mais avant de faire votre choix, sachez qu’il existe différents modèles de spa proposés sur le marché. En voici quelques-uns.

Le spa encastrable au centre Vitalora

Si vous êtes prêt à réaliser des travaux dans le cadre de l’installation de votre spa, le spa encastrable constitue un excellent choix. Ce type de spa réclame une installation fixe et un emplacement dédié. Vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. La majorité des spas encastrables sont équipés d’un système anti-débordement pour une récupération optimale de l’eau. Une meilleure régulation et alors au rendez-vous et une réduction de la perte d’eau et des inondations est enregistrée, plus d’infos sur le site du centre de spa Vitalora.

Le spa hors sol

Si vous aspirez à la praticité, investissez pour un spa hors sol.  Ce modèle de spa peut-être rangé une fois vidangé et libérer de la place. Il s’agit d’une solution intéressante si l’espace où vous souhaitez l’installer est restreint. Côté fonctionnalités, vous n’avez rien à craindre, car le spa hors sol offre les mêmes options que le modèle encastré. Vous aurez juste besoin d’une assise plane et stable afin que votre spa soit parfaitement installé. Si vous envisagez de ranger votre spa à la fin de chaque séance d’hydromassage, optez pour le spa gonflable. Ce modèle hors sol est facile à ranger. Il est de faible volume et son rangement ne pose aucun problème.

Par ailleurs, si vous voulez d’un spa hors sol de grande qualité, vous pouvez toujours opter pour un modèle avec coque rigide. Ce dernier est plus abouti que le spa gonflable sauf qu’il est particulièrement lourd. Il faut plusieurs personnes pour pouvoir le déplacer.

Le spa de nage

Le spa de nage constitue un excellent choix si vous voulez faire beaucoup de mouvement à l’intérieur de votre spa. En effet, ce modèle vous permet de vous exercer à la nage à contre courant. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un modèle spacieux et grand. Vous pouvez trouver un modèle semi-enterré pour de type de spa. Il est ainsi idéal pour une installation à l’extérieur. Lors que ses fonctionnalités ne sont pas activées, le spa de nage peut faire office de piscine.

Laisser un commentaire